Se rendre au contenu

Conditions Générales de Vente (CGV).

 

 

Article 1. Objet et champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles

entre :  

- La société STAR Coffee Srl, immatriculée sous le numéro 1002.410.965, et dont le siège

social est situé à 4470 St Georges s/M, rue de la Vallée 9, ci-après dénommée le Vendeur,  

- Et le Client, tout consommateur ou professionnel effectuant un achat via le site internet

[www.kikocaffe.be], ci-après dénommé le Client.  

Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes de café en grains, moulu,

capsules, ainsi que de machines à café et accessoires, effectuées via le site.  


Article 2. Prix et Modalités de Paiement

- Les prix des produits sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises (TVA incluse).  

- Les frais de livraison sont gratuits à partir de 50 € d’achat. En dessous de ce montant, des

frais de livraison s’appliquent en fonction des tarifs (à domicile ou à un point relais) définis

par le transporteur. 

Moyens de paiement acceptés :  

  - Carte bancaire (Visa, Mastercard, etc.) via un système sécurisé,  

  - Virement bancaire (la commande sera expédiée après réception du paiement),

- Stripe  

  - Paiement après livraison (uniquement pour les professionnels sous conditions).  


Article 3. Délai de Livraison

Le délai de livraison est de 5 jours ouvrables à compter de la validation de la commande.  

En cas de dépassement de ce délai, le Client sera informé par email et pourra :  

  - soit maintenir sa commande,  

  - soit l’annuler et obtenir un remboursement intégral endéans 14 jours et ce pour autant que

la cause du retard ne soit pas dû à une grève, pandémie, ou à tout autre événement

indépendant de notre volonté

La livraison est effectuée par un transporteur partenaire à l’adresse indiquée par le Client.  


Article 4. Livraison et Réception

- Les produits voyagent aux risques du Vendeur jusqu’à leur remise au Client.  

- Le Client doit vérifier l’état du colis à la réception.  

 En cas d’anomalie (produit endommagé, manquant), le Client doit en notifier le transporteur

et le Vendeur par email endéans les 48 heures.  

- Des photos pourront être demandées pour justifier la réclamation.  


Article 5. Droit de Rétractation (pour les Consommateurs)  

Conformément au droit européen, le Client consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour

retourner un produit sans justification.  

Modalités de retour :  

  - Le produit doit être dans son emballage d’origine et non utilisé.  

  - Une demande de retour doit être envoyée à STAR Coffee Srl par mail.  

  - Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf en cas d’erreur du Vendeur.  

Remboursement :  

  - Effectué endéans les 14 jours après réception en retour du/des produit(s).

Pour les professionnels, les retours sont soumis à accord préalable repris dans le contrat de

vente.  


Article 6. Garantie et Service après-vente (SAV)

Garantie constructeur: Applicable aux machines à café (délai variable, voir contrat).  

En ce qui concerne le SAV : Contact via (email/téléphone.  


Article 7. Responsabilité

- Le Vendeur décline toute responsabilité en cas :  

  - d’utilisation incorrecte des produits,  

  - de retard dû à un cas de force majeure (grève, pandémie, etc.).  


Article 8. Données Personnelles

Les données du Client sont traitées conformément au « RGPD ».

Elles servent uniquement à la gestion des commandes et ne sont pas cédées à des tiers sans

consentement.  


Article 9. Litiges et Droit Applicable

- Tout litige sera soumis aux Tribunaux belges.  

- La loi applicable est le droit belge.  

- En cas de conflit, une médiation via le Service de Médiation belge ([lien]) est proposée

avant toute action judiciaire.  


Article 10. Acceptation des CGV

Passer commande vaut acceptation sans réserve des présentes CGV.  


Fait à Saint-Georges le 07.02.2024.